dimanche 12 juillet 2009

Compte rendu succinct du Conseil Municipal du 9 juillet 2009 vu du groupe Agir ensemble




Ce Conseil exceptionnel avait pour but principal d’engager la concertation relative à la procédure de modification de la ZAC du Centre Ville.

     Le périmètre de la ZAC demeure inchangé et certains éléments perdurent. Mais des options différentes dans l’organisation globale de l’espace public et dans la programmation des constructions sont proposées par la Municipalité.



     Les Chavillois seront consultés suivant les modalités suivantes : distribution fin Juillet d’un dépliant présentant les modifications envisagées, informations dans Chaville Magazine de Septembre, exposition en Mairie du 20 Août au 7 Septembre, organisation d’une réunion publique le 7 Septembre.



     Nous avons voté contre cette délibération estimant que cette trop brève concertation était mal programmée car coïncidant avec la période des vacances et se situant avant la conclusion des Etats Généraux.



     Sur le fond, sans attendre la concertation, nous avons notamment déploré l’absence d’activités économiques et le dimensionnement trop réduit des équipements publics.



     Par ailleurs, lors de ce Conseil, une délibération a substitué la SPLA Arc de Seine Aménagement au groupement SEMEAC-SEMADS comme aménageur de la ZAC Centre Ville. Nous avons voté contre ce changement en faisant part qu’à notre avis le groupement exclu présentait des avantages supérieurs en termes de proximité et de compétence.


     Enfin, nous nous sommes aussi opposés à la délibération proposant la dissolution de la Société d’économie mixte pour l’équipement et l’aménagement de Chaville (SEMEAC), détenue à 77% par la Ville de Chaville, regrettant cette extinction d’une structure locale qui a assuré pendant plus de trente ans l’aménagement de Chaville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire