dimanche 22 novembre 2009

N'est pas populaire qui veut.



En Suisse et en Allemagne existe le concept de marche populaire. Il s’agit d’une randonnée organisée qui rassemble généralement plusieurs centaines de participants. Sur le parcours ou à l’arrivée, il y généralement un bon repas. Aussi, il peut y a voir un ou deux parcours, plus ou moins long. Le tout est sans classement, ce n’est donc pas une course, mais une randonnée conviviale.

Voilà  donc que depuis l’année dernière, la majorité municipale UMP de Chaville lance le concept pour une marche de Chaville à Versailles, le même jour que la course à pied « Paris-Versailles ». L’idée est intéressante, et saluons au passage les braves du club Chaville Athlétisme réquisitionnés en bonne et due forme pour l’occasion. Parlons en effet de réquisition car l’on connaît les méthodes de la mairie et leurs menaces jamais très voilées sur les subventions…

Mais l’épreuve de 2009 aura fait grise mine, malgré un soleil resplendissant. D’abord, le nombre de participants est en légère diminution par rapport à 2009 (une maigre centaine) et puis on se souviendra d’une arrivée un peu chaotique à Versailles, où les organisateurs de la course à pied officielle ont exclu des paddocks de l’arrivée nos marcheurs. Point de récompense pour nos marcheurs.

Pas très sympa tout ça.

N’est pas populaire qui veut !

Thierry Besançon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire