Pourquoi nous rejoindre ??


Pour une gestion citoyenne mieux partagée


Dans le cadre de l’action municipale à partir de 2014, nous souhaitons conforter la présence des citoyens au cœur de la vie municipale, permettre à chacun de s’exprimer, d’échanger, de construire, avec les élus et les techniciens, les projets de ville prévus dans le mandat 2014-2020.

Nous prônons une démocratie participative qui doit permettre de répondre aux attentes exprimées par les habitants de Chaville en matière de concertation et de proximité, et proposons à cet effet une nouvelle démarche de consultation sur les futurs projets municipaux.

Notre action se fonde notamment :

-       Sur la reconnaissance de tous les habitants, dans le respect de leur diversité et l’identité de chacun

-       Sur la reconnaissance de la ville comme espace de vie et d’échanges où les individus tissent des relations et unissent leurs efforts et leurs compétences dans un esprit de solidarité

-       Sur leur force de proposition et leur engagement au service du développement de la commune et du bien-être des habitants de Chaville

Tous les citoyens sont porteurs d’expériences, de valeurs, d’intelligence, de savoirs, d’un imaginaire collectif qu’il est nécessaire de mobiliser pour engager la commune vers un avenir partagé.

L’objectif de notre démarche d’élus sera de faciliter l’expression et la participation des habitants sur des sujets de vie quotidienne et l’émergence de projets de ville, rapprochant ainsi davantage les citoyens de l’action et de la décision locale tout en alimentant la politique municipale dans l’intérêt général.

Parallèlement à cette concertation avec les citoyens sera organisée une consultation avec les corps constitués ou corps intermédiaires : associations, groupements professionnels, syndicats de copropriétés…etc.








Rejoignez notre démarche citoyenne pour construire ensemble un projet de ville qui nous ressemble


Faire de la politique citoyenne c’est avant tout aimer les gens, les écouter, les respecter. Il est vraiment temps pour Chaville de tourner la page.

Nous faisons appel aux chavillois et à tous ceux qui aiment Chaville.

Vous êtes tous invités à rejoindre notre démarche citoyenne pour imaginer et proposer une autre politique de la ville dans la perspective des prochaines élections municipales de 2014.



Nous clamons haut et fort :

-       OUI à  une ville équilibrée humainement, socialement, économiquement, sans exclusion, avec des moyens répartis équitablement pour les jeunes, les travailleurs, les familles, les retraités, les personnes âgées

-       OUI à une ville dynamique, innovante, solidaire où il fait bon vivre

-       Oui à une ville de convivialité, d’échanges et de respect

-       Oui à une ville pour tous  et pour une solidarité intergénérationnelle, au défi de vivre et de travailler à Chaville

-       Oui au bien vivre par le développement durable, équilibré, maîtrisé, respectueux du cadre de vie de chacun

-       Oui à une gestion citoyenne de la ville partagée par le choix de la démocratie représentative et participative, avec l’ambition de faire de Chaville une ville harmonieuse où chaque Chavillois occupe une place à part entière


A vos côtés, nous conjuguerons notre détermination pour transformer Chaville afin d’y concilier mixité sociale, amélioration du service public, et développement durable et harmonieux dans un souci d’égalité et de justice et dans le respect des décisions prises en commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire